RDC – Congo Na Biso/Montréal en réunion ce samedi 1 août 2015. Édifiant!

MESSAGE LU AUX PARTICIPANTS A LA RÉUNION

Chers frères et sœurs de CNB/MONTRÉAL,

Au moment où vous vous réunissez pour la première fois à Montréal sous la bannière de notre parti, Congo Na Biso, je tiens à vous féliciter pour les efforts que vous avez fournis jusque là pour assurer le rayonnement de notre message de nouvel espoir et de renouveau pour notre pays, la République démocratique du Congo.

Je ne doute pas que vous en ferez davantage dans les prochains mois, pendant cette période critique qui précède la grande élection d’émancipation du peuple congolais qui doit se tenir le 27 novembre de l’année prochaine.

Pendant ces mois à venir, vous et moi devons nous engager politiquement dans Congo Na Biso avec détermination et fierté.

Détermination par ce que notre quête pour la Magistrature Suprême, dans les conditions du Congo, est tâche herculéenne.

Fierté, car notre cause est littéralement noble. Nous avons en effet le devoir patriotique de contribuer à sortir notre pays de l’abîme. Ne pas nous investir dans cette action serait incompréhensible. L’Histoire ne nous le pardonnerait pas.

Pour ma part, en tant qu’initiateur du parti, je ne peux que me réjouir de votre enthousiasme et de votre soutien, d’autant plus que, comme je le sais parfaitement bien, en dernière analyse, je n’existe en tant que chef d’un Congo Na Biso grand et fort que parce que vous avez accepté si nombreux de cheminer avec moi et de faire de moi le porte-étendard de vos aspirations les plus profondes.

Je terminerai cette petite adresse en vous remerciant pour votre profonde marque de confiance. Je vous assure que je ferai de mon mieux, sans répit, pour la mériter chaque jour un peu plus. C’est à cette condition que je saurai vous inspirer, vous amener à donner le maximum à Congo Na Biso et, à travers lui, à la République, notre mère-patrie. C’est à ce prix que la RDC pourra, demain, être véritablement plus belle qu’avant.

Souhaitant plein succès à vos travaux, je vous prie de croire, chers frères et sœurs, à l’assurance de mes sentiments patriotiques.

Fait à Washington DC, USA

Le 28 juillet 2016

Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, Mwalimu

MontrealMontreal 2Montreal 3Montreal 1

3 réflexions sur “RDC – Congo Na Biso/Montréal en réunion ce samedi 1 août 2015. Édifiant!

  1. On vous attend á Kin Mwalimu.C’est vrai qu’il faut gagner aussi la diaspora mais l’électorat de kin en particulier et du fin fond du pays en général est très déterminant.le temps court et ne s’arrête pas Mwalimu.il faut que l’on parte à point.Le congolais de kin a besoin actuellement de quelqu’un qui combattra à ses côtés tous les jours et un homme intègre comme vous vaut la peine d’être en ces instants difficiles à notre chevêt et donner de grandes orientations qui amèneront le changement.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s