7 réflexions sur “RDC/PRIMATURE: Les points de vue de Matungulu, Tshibala, Ewanga et Kamitatu

    1. Je soutiens que la primature revient au rensemblement, mais aussi souhaites que, le conseil de suivi au MLC, parceque je suis bien convaincu, ceci est bien le succi de la majorite du peuple, de voir toutes les forces et personnalités politiques de l’opposition, arrivent ã un consesus, pas seulement de se partager le pouvoir avec Kabila, mais lui y deraciner avec tout son systeme!!!!

      Michel Unga Ekandji

      J'aime

  1. Si l’opposition est née ce qu’il y a une nécessité de combattre le pouvoirs dictatoriaux qui s’installent dans notre pays. Chasser le diable, il revient en force. L’Udps a combattu Mobutu, mais le phénomène taupe a fait que l’opposition armée gagne le combat et s’installe au pouvoir. Ces mêmes génies issues de l’Udps ont redonnées la force à Kabila, par leur expérience d’infiltrer l’opposition.
    Aujourd’hui le temps est au souci de s’occuper du peuple et non du pouvoir.
    Les critères de choix des dirigeants de la future transition sont simples: intégrité, honnêteté, compétence.
    Congo Na Biso, s’il faut le dire, rempli ces critères dans son autorité morale et plus encore…, d’une manière vérifiable. Ne cédons pas à la distraction le camp adverse (MP) nous observe. Gare à la perte de ce que le peuple a acquis avec le sang humain.

    J'aime

  2. je soutiens le Prof Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir à la Primature. nous ne voulons plus de novice apprenti au sommet du gouvernement. Compétence, Rassembleur, non conflictuel, confiance avec la communauté Internationale, les NATIONS UNIES, avec les partenaires financiers extérieurs, Intègre, autant d’éléments constituant notre portait robot la personnalité à ce poste qui ressemble bien au Prof Freddy Matungulu que nous METTONS notre choix.

    Prof Tony BGG

    J'aime

  3. je soutiens que le Prof Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir dirige la Primature. Les enjeux sont tels qu’il serait hasardeux de confier cet à un novice apprenti. La gestion économique, la confiance des partenaires financiers extérieurs, la confiance de la communauté internationale, la confiance des nations unies, la confiance de la CENCO, Rassembleur, non conflictualité, la compétence et l’Intégrité… autant d’éléments constituant notre portrait robot du future premier ministre qui ressemble fort au Prof PROF Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir.

    Prof Tony BGG

    J'aime

  4. Prof Ilankir connait bien l’exterieur du pays; surtout Washington ou il vit depuis plusieurs annees. Il sait a quelle porte frapper. Lui confier une mission nationale de si grande enverdure pour trouver ceux qui peuvent aider pour les elections en RDC serait lui remettre une cle passe-partout. Rassurons-nous qu’il ne reviendra pas au pays bredouille.

    J'aime

  5. Tout le plaisir est pour le prof Freddy Matungulu, car il mérite bien la primature de la rd congo, de par son intégrité, ses faires et sa civilisation qui y porte sa personnalité. Au plaisir prof, nous souhaitons bien vous voir en tête de cette primature…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s