RDC: Les primaturables du Rassemblement. L’avis du Potentiel

Au Rassemblement, le débat n’est pas ouvert pour le choix du candidat Premier ministre. Mais, dans les quatre composantes du Rassemblement, des noms circulent déjà. Quatre émergent du lot ; en attendant la dernière décision qui revient à Etienne Tshisekedi, président de son Comité des sages.

Détails dans l’article ci-dessous:

https://www.lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=16044:felix-tshisekedi-freddy-matungulu-delly-sesanga-olivier-kamitatu-les-primaturables-du-rassemblement&catid=85:a-la-une&Itemid=472

4 réflexions sur “RDC: Les primaturables du Rassemblement. L’avis du Potentiel

  1. Toutefois le choix est clair, l’alternance dont il s’agit c’est mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
    Le Congo que nous voulons reconstruire est celui des compétences, d’intégrité et d’honnêteté.
    Ainsi, nous faisons la part entre le vrai diplôme, les bonnes études et ce qui incarne les qualités intrinsèques et non les discours qui n’ont rien construit.

    J'aime

  2. Cher Président,

    Qui d’autres que vous remplissez les critères d’intégrité, des compétences en tant qu argentier rodé dans les finances, gage de confiance auprès des institutions financières internationales, surtout dans la préparation des élections, bonne gouvernance et surtout reconnu auprès du peuple comme incorruptible. Vous avez le profil pour rassurer la population et surtout faire face aux intrigues du palais et tenir tête à la MP qui n’attend qu’une chose : pourrir la situation afin de faire la démonstration de l’impossibilité d’organiser les élections dans les délais.

    Le dire n’est pas faire offense aux autres candidats du Rassemblement. Mais c’est reconnaître que ce n’est pas le fait du degré et du temps passé en tant que parti combattant et de résistance qui est gage de la bonne gouvernance. L’histoire nous apprend que les partis politiques qui sont dans des postures de lutte et de résistance font dans la plupart des cas des piètres gouvernants une fois au pouvoir. Voir le cas du parti communiste français et son échec dans le premier gouvernement formé par François Mitterrand en 1981 si j’ai bonne mémoire.

    Nous de CNB, nous sommes fières de notre Président qui a une vision claire et qui est en position de gagner les élections présidentielles fin 2017.

    Que vive la RDC
    Que vive notre Président Freddy Matungulu.
    Que vive CNB

    J'aime

  3. Congolaise et congolais patriots . Soyons pragmatiques et lucides .Notre pays est malade , j’utilise le terme imagé. Accepterez-vous de confier ton bien aimé ( enfant, maman , papa,frère ou soeur. ..) à un apprenti (stageur ) médecin opéré la tête d’un des proches ci- dessus alors que le médecin spécialiste, expérimenté est disponible ? Le prof freddy matungulu ilankir est ce médecin qu’il faut pour la primature. Il a un CV costaud, l’expérience nationale et à l’internationale ,un patriote, Intègre, ressembleur , un carnet d’adresse bien rempli et de haut niveau. IL DIT TOUJOURS CE QU’IL FAIT ET IL FAIT AUSSI CE QU’IL DIT. Bonne 2017 à tous !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s