Dynamique de l’Opposition – Non aux agitations politiciennes

Chers compatriotes,

profmatungulujanvier2017bJe viens de lire avec étonnement la dépêche du site internet Actualité.cd annonçant ma suspension « de toutes les activités de la Dynamique de l’Opposition pour, semble-t-il, « avoir soutenu M. Gilbert Kiakwama » qui n’aurait « pas facilité la remise et reprise au poste de modérateur avec ‘son successeur’ Claudel Lubaya. »

Il convient de noter que la fameuse décision de suspension n’est reconnue que par une des cinq plateformes de la Dynamique.

A ce sujet, j’informe les frères et sœurs, compatriotes congolais, que la Dynamique de l’Opposition politique congolaise s’était réunie à Faden House (HOTEL DE M. MARTIN FAYULU), Kinshasa/Gombe, le jeudi 19 janvier 2017, de 13h00 à 16h00.

Etaient présents les membres suivants : Joseph Olenghankoy, Martin Fayulu, Kiakwama kia Kiziki, Jean Claude Vuemba, Tshibangu Kalala, Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, Elysée Bokumwana, Eva Mwakasa, Fiyou Ndondoboni, Oscar Lugendo, Ingele Ifoto (par mandat), et Claudel Lubaya (invité).

Au cours de cette rencontre, il avait été notamment convenu et arrêté ce qui suit :

1. La reconduction de la modération de la Dynamique de l’Opposition menée par la Convention des démocrates chrétiens (CDC), parti dirigé par l’Honorable Kiakwama kia Kiziki, en vue d’assurer la continuité dans le suivi des négociations politiques en cours dans notre pays.

2. Le passage de la modération à un autre parti politique, notamment l’Union démocratique africaine (UDA) de M. Claudel Lubaya, à la fin des négociations politiques visées ci-dessus, suivant les règles et pratiques bien établies de la Dynamique de l’Opposition.

La communication de la Dynamique de l’Opposition relative à cette situation, signée par les participants à ladite réunion, sera rendue publique incessamment.

En attendant, je vous invite à suivre, ci-dessous, des explications fournies à ce sujet par l’Honorable Heva Mwakassa sur les antennes de Top Congo Radio.

http://www.topcongoinfo.com/index.php/emissions-audio/le-journal/728-journal-13h-21-janvier-2017

Fait a Kinshasa, ce 21 janvier 2017

Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, Mwalimu

13 réflexions sur “Dynamique de l’Opposition – Non aux agitations politiciennes

  1. Soyez heureux que tout cela vous arrive maintenant car vous êtes à même de discerner les bons grains des mauvais, les papillons des chauves-souris. Créez votre propre plate forme électorale dès à présent, projetez une démonstration de force du parti CNB dans un très bref délai, pour faire parler de vous. Tout candidat à la présidentielle ne vous laissera pas libre; Katumbi, Kamerhe, tous kabilistes ne vous épargneront rien; Une équipe choc de CNB devrait y veiller pour répliquer coup sur coup.

    J'aime

  2. MR MATUNGULU,VOUS ETES EN PLEIN CONGOLALIE.EH BIEN,DÉBROUILLEZ-VOUS.LE PEUPLE N’A RIEN À CIRER DE VOS QUERELLES DE POSITIONNEMENT.

    J'aime

  3. Cher Président,

    Au fait, rien ne m’étonne de cette stratégie des politicailles rodés dans les basses besognes. Votre position d’outsider dérange bien des gens tant dans votre plate-forme qu’au sein du Rassemblement. Et ce n’est qu’un secret de polichinelle qu’on pouvait entrevoir, au vu de l’évolution des negociations de la CENCO. Je pense même que stratégiquement cette décision produira des effets pervers et ne fera qu’accroître votre popularité au sein du peuple et deviendra un tremplin pour les prochaines échéances électorales.
    Je regrette seulement qu’ au lieu de régler les dissensions en interne, cette façon de faire risque de fragiliser le Rassemblement. Néanmoins, nous de CNB nous vous renouvelons notre appui et mettons au défi quiconque tentera de barrer la route de notre président à cause des positionnements hasardeuses. Le peuple connaît les gesticulations et les geremiades de nos politiciens et il sait qui est qui dans l’opposition.
    Votre posture, votre volonté et vision politique dérange ceux là qui rêvent des postes ministériels, oubliant que vous êtes au dessus de la mêlée tant par vos compétences, votre leadership, la bonne gouvernance et votre intégrité. Le peuple congolais est comptable de tout ça et au temps des élections, il se souvientra de vous.

    Recevez Président nos encouragements et nous sormes de coeur et de prières avec vous.

    Que vive la RDC
    Que vive CNB
    Que vive notre cher Président Freddy Matungulu.

    J'aime

    1. Quand on suspend une personne on la lui signifie et aussi les personnes a la base de cette decision doivent etre connues. Ce n’est pas dans un site internet qu’on va informer la personne concernee.
      C’est cela que nous appelons:  » a la methode ya mboka na biso « . La Dynamique de l’opposition a quand meme dans son sein des gens de grandes valeurs que pour agir de cette facon, c’est tout simplement decevant et malheureux pour l’avenir de notre pays.
      Professeur, nous sommes derriere toi car tu es different de toute cette clique des politiciens corrompus qui preparent le terrain pour Katumbi. Le peuple congolais n’est plus dupe et le moment venu il fera son choix, et le bon.
      Le Congo a besoin d’un president intellectuel et dont le CV prouve son experience et integrite.
      Katumbi etait a la mangeoire, il s’est fait beaucoup d’argent avec le traffic de minerais. Sa nationalite ambigue et sa femme tutsi c’est lui pour qui le rassemblement et la dynamique roulent ? Nous Congolais disons NON ; plus jamais ca au Congo.

      J'aime

  4. Romains 8:28
    « Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu »

    Gardez votre calme prof. En tres peu de temps, de vos yeux seulement vous regarderez, et vous verrez la rétribution des méchants.

    Vous etes le seul que Katumbi craint. C’est lui qui est a la base de tout ca; ayons quand meme le courage de l’avouer.

    J'aime

  5. chers mEmbres de CONGO NA BISO, je vous transmets ce message que le président m’ a envoyé pour vous montrer pourquoi notre pays a des difficultés sur tous les plans. La jalousie est notre don avec toutes les conséquences que cela comporte. Donnez votre avis et surtout soutenez notre leader. Que le Seigneur nous bénisse.Dr Mamay Maseki Médard responsable de la fédération de CNB /Belgique.

    ________________________________

    J'aime

      1. Bonjour président ,
        Vous avez les soutiens des meilleurs fils Congolais que comptent nos diaspora et nos populations nationales. Vous êtes l’espoir d’un Congo nouveau.

        J'aime

  6. Cher President, nous nous soutenons a jamais. Ne vous battez pas pour la Dynamique. Creeons une autre platforme pour des gens integres seulement comme vous. Tous sont des jaloux. Ils ont peur de l’etoile qui brille en vous. Fayulu dont vous aviez dernierement defendu la participation aux assises de CENCO en tant que representant de la Dynamique est tres ingrat. Nous savons que Katumbi l’a achete et continue a lui envoyer de l’argent pour vous combattre. Mais tous deux se trompent. Le peuple sait qui est Katumbi. Il a non seulement des origines floues mais aussi des alliances floues. Le peuple le sait et le lui prouvera bientot. On ne se tappe pas la notoriete en corrompant. Il est disqualifie. Si Fayulu veut s’effacer de la scene politique en cedant sa place a Katumbi contre qlqs billets de banque qu’il ne vous entraine pas avec lui. Votre nom doit tjrs rayonner. C’est le seul nom que le peuple retient jusque la. Il va vous courronner bientot. Vous avez deja fait vos preuves sur le plan national et international. Laissez les faibles s’eliminer. Tenez bon. Tous les acteurs politiques y compris ceux de la MP ont peur de Matungulu. Le chien n’apporte jamais un os a UN autre chien. Il faut se battre pour son peuple.Vive RCD, Vive CNB et son president.

    J'aime

  7. Cela n’à rien d’étonnant ces tantatives d’anéantissement de montée de la popularité du Prof. Freddy Matungulu et son CNB (Congo Yetu ) dans les sondages tant ici au pays qu’à l’étranger.

    Je rejoins l’analyse de plusieurs qui évoquent la jalousie des acteurs politiques qui se rapprochent du Prof au nom des plates-formes politiques qui ne le sont que de nom à mon avis. Il conviendrait plutôt de parler des plats aux formes pourries.

    Le travail que fait le CNB et son Président est remarquable par tous et vise aussi de mettre fin à ce genre des pratiques. Nous ne sommes pas dupes, encore moins notre président, le Professeur Freddy Matungulu.

    Nous ne sous-estimons pas les capacités de nuisance de nos adversaires que nous savons bien identifier dans tous les camps, cependant nous n’en sommes pas impressionnés.

    Le CNB Sud-Kivu dénonce énergiquement cette attitude des compatriotes corrompus et infiltrés et soutient sans faille notre Président Freddy Matungulu Mbuyamu et le CNB dans sa vision.

    Nous sommes préparés à ce genre de basses manoeuvres et nous ne sommes pas intimidés ni perturbés dans notre démarches.

    Ceux qui pensent freiner l’ascension du Prof Freddy Matungulu et du CNB se trompent complètement. S’ils veulent en avoir les preuves, je les invite à suivre la cérémonie d’adhésion publique à Bukavu ce dimanche 22 janvier 2017 à l’hôtel New Delicia à 14heures et qu’ils en tirent la leçon.

    Soutien total et inconditionnel au prof Freddy Matungulu Mbuyamu pour le relèvement de la RDC

    Ghislain Kikanda
    CNB Sud-Kivu

    J'aime

  8. Nous avons appris par la presse et les médias congolais en l’occurrence Actualité.cd, la décision de la dynamique de suspension à l’encontre entre outre du Professeur Matungulu, aux activités de cette plateforme politique. Laissez-moi vous assurer mon soutien total et ma détermination à relever les défis politiques au sein de CNB, par la défense et la vulgarisation de nos valeurs démocratiques au près de la base, gage de notre soutien populaire en vue de la présidence de la Rdc en fin 2017. Mettons ces distractions à côté, organisons-nous pour l’échéance ultime.

    J'aime

  9. Courage, courage, Prof Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir. Une fois de plus, ces distractions vous permet de connaître cette race des politiciens que la Rdc a. A côté d’être un art, la Politique est avant tout une discipline scientifique; donc elle a ses règles et ses valeurs. Ne vous découragez pas. Malheureusement, en attendant le renouvellement de la classe politique dans notre pays; nous n’avons que cette race qu’il faille composer avec; il vous faudrait, patience, la méthode, l’abnégation, la prudence et de temps en temps la pédagogie. Nous vous apportons notre soutien loyal et fidèle dans votre combat politique pour le mieux être du peuple congolais souscrit dans votre programme d’action; Tous, nous sommes derrière le « Projet Prof Matungulu fin 2017 candidat à la Magistrature suprême de notre beau pays ».

    Prof Tony BGG

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s