RDC – La Modération de la Dynamique de l’Opposition. La vérité, quelle est-elle?

dynamique-de-lopposition-fonusDynamiqueUnite.jpgdynamiqueunite1

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
DYNAMIQUE DE L’OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Dynamique de l’Opposition politique congolaise s’est réunie à Faden House, Kinshasa/Gombe, ce jeudi 19 janvier 2017, de 13h00 à 16h00. Etaient présents les membres suivants : Joseph Olenghankoy, Martin Fayulu, Kiakwama kia Kiziki, Jean Claude Vuemba, Tshibangu Kalala, Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, Elysée Bokumwana, Eva Mwakasa, Fiyou Ndondoboni, Oscar Lugendo, Ingele Ifoto (par mandat), et Claudel Lubaya (invité).

Au cours de cette rencontre, il a été convenu et arrêté ce qui suit :

  1. La reconduction de la modération de la Dynamique de l’Opposition menée par la Convention des démocrates chrétiens (CDC), parti dirigé par l’Honorable Kiakwama kia Kiziki, en vue d’assurer la continuité dans le suivi du processus politique en cours.
  2. A la fin du processus politique visé ci-dessus, la modération sera confiée à un autre parti politique, notamment l’Union démocratique africaine (UDA), suivant les règles et pratiques bien établies de la Dynamique de l’Opposition.
  3. L’approbation des deux décisions ci-dessus par les responsables et personnalités de toutes les plateformes de la Dynamique de l’Opposition.
  4. La réaffirmation de l’unité et de la cohésion au sein de la Dynamique.

Fait à Kinshasa, le 19/01/2017

Pour approbation

  • Plateforme Debout Congolais (DECO):
    Noms : Hon. Joseph Olenghankoy
  • Plateforme Forces Acquises au Changement (FAC):
    Noms : Hon. Martin Fayulu
  • Plateforme Forces Acquises au Changement/Opposition (FACO)
    Noms : Hon. Ingele Ifoto
    Noms : Hon. Eva Mwakasa
  • Plateforme Front des Démocrates :
    Noms : Hon. Elysée Bokumwana
  • Plateforme Les Non-inscrits :
    Noms : Hon. Kiakwama kia Kiziki
    Noms : Prof. Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir
    Noms : Fiyou Ndondoboni
  • Plateforme les Indépendants
    Noms : Hon. Jean Claude Vuemba
  • Personnalités :
    Noms : Hon. Tshibangu Kalala (DECO)
    Noms : Pr. Kutumisa Kyota (FAC)
    Noms : Oscar Lugendo (STOP)
    Noms : Hon. Claudel Lubaya

5 réflexions sur “RDC – La Modération de la Dynamique de l’Opposition. La vérité, quelle est-elle?

  1. Claudel Lubaya est un ancien gouverneur et transfuge du PPRD, puis de l’UNC, personnalité instable par qui passent les coups bas.
    Mais il est temps de créer votre propre plate forme électorale »: « Matungulu Objectif 2017 », la « Dynamique Électorale Matungulu », « Alternance et Intégrité Congolaise » : je m’amuse avec les mots pour souligner la nécessité d’une réflexion profonde quant aux acronymes, aux mots, bref à la dénomination qui sera choisie pour votre plate forme électorale. Faut-il rappeler que Katumbi a déjà mis en place AR et que la MP venait de lancer sa centrale électorale ? Une fois votre plate forme électorale lancée et connue, votre image sera projete au devant de la scène, et les alliances vraies se nouer car les gens viendront négocier leur adhésion.

    J'aime

  2. Je suis tenté aussi d’aborder dans le même sens que le camarade du premier commentaire. Nous sommes entrain d’y travailler parce que l’urgence s’impose et surtout cet incident malheureux vient de nous ouvrir l’esprit.

    Prof Tony BGG

    J'aime

  3. Le plus conseil est de vivre avec beaucoup de prudence, en homme responsable capable de prendre en mains et de gérer tous les esprits des politiques. Ne jamais se laisser abattre. Donner toujours des solutions validables par la majorité des gens. Demeurer homme de grandes valeurs.
    Être connu comme un homme de confiance, humble, motivé, passionné vers de grands objectifs nationaux avec force intérieure.
    Être loin des mesquins, des delateurs, de détracteurs, de policailleurs, des égoïstes. …

    J'aime

  4. Je suis flatte par l’idee de la plate forme mais ne pas limiter celle-ci a l’objectif 2017 pcq on n’est meme pas sure que 2017 sera une annee electorale vu le comportement des nos acteurs politiques. Par contre je veux qu’on souligne des valeurs :  » Alternance et integrite pour promouvoir le peuple congolais » par exemple.

    J'aime

  5. J’ai fortement apprécié cette initiative de concorde et de remise d’ordre au sein de la dynamique en un moment clé où aucune faille ne pouvait être tolérée. Les ennemis de la démocratie exploitent les moindres faiblesses pour diviser afin de régner en maîtres-dictateurs. Nous sentons une certaine fierté de vous voir unis pour défendre une noble cause: la démocratie. Nous vous encourageons à œuvrer ensemble comme plusieurs organes dans un seul corps pour un fonctionnement harmonieux de celui-ci, la RDC. Nous insistons sur le fait que vos délégués aux négociations défendent l’essentiel: les fonctions régaliennes de l’Etat ( Finances, Justice, intérieur). Ce qui permettra d’agir efficacement sur les fondamentaux de changement attendu par le peuple.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s