Une réflexion sur “Joseph Olenghankoy: « La Dynamique a plus besoin de cohésion que de division. »

  1. Cher Président,

    La dynamique de l’opposition est plurielle tant dans les objectifs poursuivis par ses différentes plate-formes que dans les visions et enjeux de l’heure.
    De ce point de vue, trouver la cohérence et l’unité n’est pas facile. Ceci est d’autant vrai qu’au fur et à mesure de l’aboutissement des négociations des alliances contre nature vont se former, au nom des intérêts et positionnement personnel.
    A l’exemple du G7 qui se sont alignés derrière un seul candidat, il sera difficile à la Dynamique de l’opposition de créer une certaine cohésion du fait du manque d’un candidat unique à l »élection Présidentielle. Il ne faut pas être prophète pour savoir que faute d’assise populaire, quelques uns rejoindront Katumbi moyennant prébendes.

    Nous de CNB parce que nous avons notre candidat à l’élection présidentielle, nous devons commencer et renforcer notre capacité de sensibilisation pour justement s’entourer d’une base solide partout en RDC, c’est cette stratégie qui augmentera nos chances d’avoir notre candidat remporter les élections. Le fait d’être dans la dynamique risque à la longue de réduire nos chances et brouiller notre vision auprès du peuple.

    Si déjà pour les postes ministériels, nous voyons comment l’unité de façade se lézarder au sein de la dynamique avec des coups bas, combien à plus forte raison que lors des échéances importantes les dissensions seront sur la place publique et risques de fragiliser notre Parti.
    Cher Président, il ne s’agit pas dans mes propos de claquer la porte de la dynamique, mais de consacrer notre énergie à faire asseoir notre Parti et le mettre sous l’orbite des préparations des échéances à venir. L’implantation de CNB partout en RDC et son organisation sont des gages de la réussite dans les échéances futures.

    Nous n’avons pas des millions à distribuer pour acheter les consciences mais CNB à travers le témoignage de son Président fait peur à ceux qui pensent que les élections est une affaire d’achat de conscience et comme la Bible dit  » ils vous feront la guerre mais ils ne vous auront pas  » quand bien même ils commenceront à coup sûr par quelques membres de la Dynamique. Les loups sont entrés dans la bergerie, soyons très stratèges et appliquons cette citation dans Hébreux  » Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre mais pour gagner nos âmes  »

    Que vive la RDC
    Que vive CNB
    Que vive notre cher Président Freddy Matungulu

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s