8 réflexions sur “Le cadeau remis par J. Olengankoy au Prof Matungulu en octobre 2015: du pousse-café congolais produit par feu Kabasele Mwamba

  1. Cher Président,

    Qui pourrait croire à ces balivernes de bas niveau dont l’objectif est de faire croire que vous êtes corruptible et de vous salir. Malheureusement bcq croient, colportent et donnent du flan à ces désinformations. Heureusement que du CNB soutenons vos actions et vous assurons de notre loyauté.

    Parfois, il n’est même pas important de répondre et se justifier.

    Prenez courage Cher Président.
    Vive CNB
    Vive là RDC

    J'aime

  2. Suivez mes contre attaques dans @dowamanisa tweets signé mfumu vuanda contre toute personne qui s’attaque au Professeur Matungulu. Je rendrais coup sur coup avec des arguments et non des injures.

    J'aime

  3. Monsieur le prof freddy matungulu ilankir et Fabien Kuswanika. Ne vous laissez pas distraire par ces ennemis de la rd congo qui inventent toute sorte des mensonges pour chercher à salir des gens honnêtes. Faites votre travail avec votre conscience. Avant, je croyais que la rd congo était maudite .Non la rd congo n’est pas maudite mais plein des imposteurs ; leurs atouts, l’opacité, le mensonge, l’insulte facile, des hallucinantions ,le tribalisme, peur du débat. Or dit-on : « de choc des idées jaillissent la lumière « .Recommandations Au sein maintenant du rassemblément privilégier des confrontations (Débat ) genre l’émission « Deux sons de choche « sur un thème. Je demande vous les journalistes de la RDC :de 1)- présenter vos invités au bas de l’écran .vous pouvez même écrire à la main. 2)- D’exiger de produire les preuves sur documents. Ex :si l’ on parle de la constitution ou de l’accord ou encore le texte régissant le conseil des sages du rassemblement. Fini la dictature de pensée unique. On ne doit plus imposer autres et eux doivent simplement obéir comme l’a dit Monsieur G.Manjolo lors du débat avec mon Douri Doumbi (youtube deux sons de cloche).Quconque veux candidater est libre en démocratie mais surtout présenter son C V. C’est simple mais super important .Merci prof freddy Matungulu d’avoir choisi le camp qui défend le droit et la légalité. Évitons de remplacer la dictature par une autre dictature. On veux un pays vraiment DÉMOCRATIQUE .

    J'aime

  4. L’acharnement contre le prof freddy matungulu ilankir est nul car là vérité à éclater au grand jour avec la vraie et l’orignale de la photo datant de 2015.Témoin de cette photographie Fabien Kuswanika de tshangu tv.com
    Personne à la télévision parle des rencontres secrètes d’IBIZA contre le peuple congolais où les dollars étaient partagé à flot. Le prof freddy matungulu ilankir est l’homme integre de la RDC. Réfléchisons un peu. Quand il y’a eu collecte pour les familles endeuillées du 19-20 septembre 2016. A qui les compatriotes de la diaspora ont confiés leurs argents pour la distubution? Prof freddy matungulu ilankir. Respectons l’homme intègre de la RDC. A ceux qui ont inventés cette histoire et ceux qu’ont cru;honte à vous car pour quelqu’un qui reflechise un peu; ne devait- il surtout pas trouvert bizarre une échange argent de corruption en publique, filmé ? La rd congo à besoin des hommes intègrent et intelligents. Prof freddy matungulu ilankir sache un adage congolais dit : »on jette la pierre bien et mûr « .Ton CV et ta notoriété font peur à tes conçurents. Courage et encore courage. La RDC à besoin de toi.

    J'aime

  5. L adage dit: » on jette la pierre qu au fruit bien mûr « .Vous êtes aujourd’hui victime de cet acharnement à cause de votre notoriété tant nationale que internationale .Le peuple congolais doit savoir que le congo ne peut pas être gouverné par quelqu’un qui n’a pas un CV et surtout qui n’a pas un carnet d’adresse. Le prof freddy matungulu ilankir est l’homme de la situation du moment. Vive le prof freddy matungulu ilankir .
    Vive CNB ,VIVE LA RDC.

    J'aime

  6. Cher journaliste Fabien merci pour les precisions. J’adore vos emissions pcq vous les faites avec professionalisme. C’est rare les journalistes comme vous. Quand on a l’esprit critique, on n’avale pas facilement des faussetes liees a cette photo qui circule.. S’il y a des gens qui veulent perdre leur temps, c’est de leur droit mais qu’ils ne perdent pas inutilement le temps des autres. Nous voulons rapidement denicher ceux qui peuvent valablement nous representer aux elections a venir compte tenu de certains criteres mondialement reconnus. C’est en principe ce qui devait etre notre souci du moment au lieu de chercher a salir ceux qui ont deja prouve qu’ils valent quelque chose. Le temps passe. Les kabilistes se frottent les mains. L’oppostion est distraite. Les katumbuistes ne jurent plus qu’au nom de Katumbi et ecartent toute autre idee peut empecher l’election de Moise Katumbi au poste de president(cfr les declaration de Bertrand Ewanga)malgre son avenir politique incertain. Les debats sont importants en democratie. Prof Matungulu, vous avez un CV vous etes un intellectuel. Meme seul, marchez; nous sommes derriere vous. Ne faites pas des alliances avec des gens qui ne representent rien, des gens de mauvaise reputation le peuple risquera de vous confondre avec eux. CNB c’est votre seule arme. C’est elle qui vous portera haut. Vous qui ne connaissez pas la force morale et intellectuelle de Matungulu, vous ferez mieux de vous taire. Matungulu est dans la scene politique congolaise ce qu’est Fabien Kuswanika dans le milieu des journalistes congolais.Vive la culture de l’excellence.

    J'aime

  7. Cher président Fréddy Matungulu,
    Vous avez bien choisi de chercher à connaitre la classe politique congolaise avant de vous jeter dans la bataille. la bassesse qui caractérise celle-ci nous fait vivre au même niveau que les orchestres, les troupes de théâtre et les églises de réveil où un leader se réveille un matin et crée quelque chose qui lui rapporte de quoi vivre.
    Le mot démocratie est mal exploité voire se faire opposant rime avec publicité tapageuse.
    Est-ce aujourd’hui le combat est contre Mobutu ou contre Kabila? Parce que les gens parlent de leur exploits au temps de Mobutu, cela veut dire que kabila a fait mieux? Et le bilan alors il est comment même d’un jour à ses côtés? Le journalisme au Congo est transformé au chantre comme les Sakombi Inongo, Ndjoku Eyobaba dont la mission était d’assurer la propagande du Maréchal et non d’informer le public. Et alors, expérience , expérience pourquoi ne pas appuyer ces mérites par les curriculum vitae de ceux qui sont méritant aujourd’hui. L’UDPS qui s’est atomisée par égoïsme en excluant les fondateurs même mérite t’elle la coupe de la démocratie? Ou sont les enfants de LIHAU EBWA MARCEL, de MBWAKEM VINCENT, de KIBASA MALIBA FREDERIC car c’est le gâteau de leurs pères?
    Le mal n’est pas de recevoir une gifle mais, de la mériter. Nous avons vécu une dictature qui ne sera jamais remplacée par une autre au moyen de la propagande, le Congo reviendra cette foi-ci aux congolais, malheur à ceux qui ont vendu la peau du léopard avant de l’abattre car, Dieu rendra justice à son peuple marchandé pour donner le pouvoir encore à un revenant non natif.
    Si les porteurs de la mallette de Kabila s’agitent aujourd’hui, le sort de ceux qui n’ont pas accéder au pouvoir est encore pur car, en matière d’argent, il n y a que l’intérêt qui compte.

    Je ne profane pas mais le risque est grand. le sang innocent de LUMUMBA crie toujours vengeance:

    1. MOISE TSHOMBE est mort en Algérie, son corps est toujours au cimetière d’ETTERBEEK en Belgique,
    2.JOSEPH DESIRE MOBUTU est mort au Maroc, son corps n’a jamais rejoint le sol de ses ancêtres.
    Que nous renseigne ces leçons? Faisons du bien pour le Congo car, nous y trouvons tous une récompense par Dieu qui a voulu que nous naissons congolais pour développer ce grand pays comme font les autres avec leurs nations.

    J'aime

  8. L’intention manifeste de nuire est là; on comprend et le chien aboie et la caravane passe. Nous sommes déterminé à vous accompagner jusqu’à la réalisation de votre vision pour le bien de notre pays. Nous avons le devoir de nous organiser autour de votre autorité pour les jeux politiques qui pointent à l’horizon. Avec l’aide DE L’Éternel Tout Puissant et du Peuple congolais, nous vaincrons.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s