5 réflexions sur “Rassop-Prof Matungulu: « La voix du peuple est la voix de Dieu. »

  1. « Bien dit Professeur »
    Un véritable homme d’État doit davantage écouter le peuple . . .
    Un véritable homme d’État, en république, est un pédagogue. Et lorsqu’il est confronté à des blocages, il ne cherche pas à se passer du peuple, il s’appuie sur lui.

    J'aime

  2. Vous avez decu tout le people congolais en suivant un agitateur comme Olenga nkoy,c’est honteux et regrettable;ca restera colle’ sur votre peau.En tout cas , vous payerez ca un jour.

    J'aime

  3. Cher Anonyme, c’est votre opinion de dire que le Prof a decu tout le peuple. Nous sommes en democratie. Tous les avis comptent. Mais pour moi, le Prof n’a pas decu et il n’aura aucun prix a payer pour avoir exprime son point de vue. C’est des choc des idees que jallit la lumiere. Meme dans des pays de vielles democraties on tolere que les deputes, membres de congress, senat, etc traversent la ligne pour aller rejoindre les membres du groupe oppose et voter avec eux selon leur conviction. Ils ne seront pas pour autant exclus de leur parti ou platte-forme d’origine pour un tel acte. Olenga Nkoy peut bien etre un agitateur mais Matungulu ne l’a pas suivi. Matungulu a simplement refuse-comme lui Olenga Nkoy- le changement propose a la hate au sein de la direction du Rassemblement. Avait-on suffisament reflechi avant de porter Lumbi a la tete du Rassemblement? Le temps nous le dira. Mais puisque au Congo nous n’acceptons pas un avis contraire a celui de la majorite, il faut alors diaboliser et exclure. Courage Matungulu. Resistez a l’intimidation,a la corruption, aux injures et exprimez votre conviction. Nous vous soutenons.

    J'aime

  4. C’est une démarche louable et responsable. Elle permet de lever toute équivoque et surtout de dérouter les ennemis du peuple congolais qui veulent voir le Rassemblement boire la tasse.
    Un grand homme politique c’est celui qui sais prendre des mesures dans l’intérêt du peuple. Professeur, croyez-moi, vous sortez renforcé de cette épreuve, personne ne doute de la sincérité de votre parole.
    Si nous devons admettre que l’heure est à l’unité pour des élections éfficaces et crédibles, nous devons aussi admettre que le Rassemblement est constitué de plusieurs tendances auxquelles nous devons respect, toutes au même titre.
    Nous vous soutenons

    J'aime

  5. Bravo et merci au prof freddy matungulu ilankir,président Gilbert kikwama, jean Claude nvuemba et toute la délégation sans oublier felix Tshisekedi pour la démonstration politique et la recherche unité de l’0pposition. Il faudra désormais écouter les revendications des autres qui sont aussi légitimes comme Bruno Tshibala, Roger lumbala, joseph olengankoy, Emery Okunji et autres. Nous sommes tous condamnés à obtenir l’exclusivité pour la réussite du dialogue. Travaillons tous dans ce sens . EN POLITIQUE ON A DES ADVERSAIRES ET PAS DES ENNEMIS. EN DÉMOCRATIE ON PEUT AVOIR DES OPINIONS DIVERGENTES CE QUI SEMBLENT NORMALES. Non à la pensée unique. Je profite de cette accasion pour féliciter et remercier FABIEN KUSWANIKA TSHANGU TV.COM pour ces émissions. Vive les tous les démocrates et compatiotes , vive la RDC.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s