4 réflexions sur “RDC – Congo Na Biso. Pour une économie de progrès collectif.

  1. Que dire de plus! Ces images parlent d’elles-memes. Pourquoi et comment diaboliser ce « digne fils du pays », selon certains, « humble et plein de bonnes idees » selon les autres,etc.? En tout cas Prof. Freddy, ne cedez pas au decouragement. Peu importe la duree de la nuit le jour finira par poindre et l’alternance arrivera au Congo.

    J'aime

  2. Ce qui vient de se passer nous amène à réfléchir car, il y a trop d’ambitieux mais peu des réalisateurs.
    Sans plan d’action, sans programme concret comment peut on faire la politique politicailleure, pour un pays si vaste qu’est le Congo? Mesurons nos ambitions, reconnaissons ceux qui sont mieux placés et Dieu exaucera nos prières.

    J'aime

  3. On n’a plus besoin des novices au sommet de l’Etat. Nous devons faire comme ce qui se passe ailleurs. Il nous faut des primaires, des débats télévisés où chaque acteur expose à la nation ces ambitions, son programme d’action et les moyens pour financer son programme de son mandat; et nous parler de son expérience passé (dans le pays ou ailleurs) avec l’appui de témoignage de ce qu’a été sa prestation: du point de vue travail proprement parlé, du point de vue son comportement, du point de vue éthique….

    Un appel est lancé à notre population (de l’intérieur comme de l’extérieur) de s’intéresser aux hommes qui ont l’ambition de prendre leur destin en main. Pas des affairistes à la tête de l’État.

    J'aime

  4. Cher Président

    Encore une leçon d’économie pour ceux qui doutent encore de vos compétences. Comment un pays comme la RDC regorgeant des talents de votre trempe se renferment dans la médiocrité d’une classe politique avide des postes sans compétences. Oh il est temps que le renouvellement de la classe politique se fasse non pas en termes des nuisances partisannes des politiciens véreux et vuvulateurs mais des personnes compétentes intègres et qui ont l’amour du pays et une vision pour le développement et le bien être du peuple.
    Nous assistons aux spéculations et marchandages du type 24 heures chrono pour le partage des postes.
    Nous du CNB sommes conscients que parce que nous avons le meilleur candidat et le plus à même de contribuer efficacement au développement du pays, nous sommes sereins car nous avons l’outsider qui va surprendre.

    Que Dieu bénisse notre cher pays
    Que Dieu bénisse notre Président et CNB

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s