Freddy Matungulu lance la Synergie Electorale Notre Congo, SYENCO

SYNERGIE ELECTORALE  NOTRE CONGO, SYENCO
REGROUPEMENT POLITIQUE

«Compétence et Intégrité pour le Progrès de la RDC»

Près de soixante années après l’indépendance, notre pays et sa population végètent dans une misère abjecte. Pour améliorer nos conditions de vie, nous devons remettre la patrie sur la voie du travail bien fait, du progrès. L’urgence de la refondation de la nation se passe aujourd’hui de commentaire.

Dans le contexte trouble du moment, nous devons être plus que jamais unis et respectueux de nos devoirs de patriotes, en particulier celui de participer massivement aux joutes électorales à venir. Il faut que ces élections s’organisent de façon responsable, dans la transparence et l’équité. Nous devons rester mobilisés, impliqués dans le suivi du processus électoral, et maintenir la pression sur la CENI et le gouvernement pour qu’il en soit ainsi.

Dans cette perspective, nous annonçons ce jour la création de la plateforme électorale «Synergie Electorale Notre Congo (SYENCO).» Comme le mouvement français En Marche de récente mémoire, la SYENCO est un lieu de convergence de tous les fils et toutes les filles de la RDC capables, intègres, et prêts à se sacrifier, se remettre en cause, pour que naisse le Nouveau Congo que nous appelons de tous nos vœux.

La SYENCO entend être totalement inclusive, visant à mettre au service de la nation le savoir-faire politique et technique collectif des congolais de tous horizons politiques et de la société civile. Elle sera le terrain national du réarmement politique et moral des nombreux congolais qui veulent se surpasser et s’investir résolument dans la reconstruction du pays.

La SYENCO se jettera à fond dans la prochaine bataille électorale pour la conquête du pouvoir. Pas du pouvoir pour le pouvoir, mais de l’imperium au service du souverain primaire. A tous les niveaux.

A terme, le regroupement poursuit trois principaux objectifs, à savoir:

(i)   Rétablir la dignité perdue de notre grande nation;
(ii)  S’assurer du retour de la sécurité sur l’ensemble du territoire national ; et
(iii) Lancer  les travaux herculéens du développement d’une économie forte et inclusive.

Les congolaises et congolais, formations politiques et organisations de la société civile désireux de construire la SYENCO pour rebâtir la RD Congo sont encouragés à nous communiquer leur manifestation d’intérêt à l’adresse email ci-dessous :

synergienotrecongo@gmail.com

Ces Légionnaires du changement vrai peuvent aussi nous saisir au siège national du Parti Congo Na Biso (CNB, 248/B, 3eme Rue, Limete/Industriel, Kinshasa) ou aux bureaux provinciaux du parti sur l’ensemble du territoire national.

Le cas échéant, les patriotes concernés devraient aussi exprimer leur éventuelle volonté de se présenter aux élections sous la bannière de la SYENCO au niveau législatif national et provincial.

Les manifestations d’intérêt seront dépouillées le 30 avril 2018. Sur cette base, interviendront la publication des listes des équipes dirigeantes de la SYENCO et la sortie officielle du regroupement au mois de mai 2018.

Nous remercions d’avance les compatriotes congolais pour leur participation massive à la réussite de ce projet transformateur pour notre beau pays.

Pour répondre aux nombreuses questions que se pose la nation sur les contours de cette grande initiative, la SYENCO organise ce mercredi  21 avril 2018 une grande conférence de presse à 11h00, au siège kinois du parti Congo Na Biso. La presse tant nationale qu’étrangère est invitée à y assister nombreuse.

Que Dieu nous bénisse  et comble notre pays, la République démocratique du Congo, de toutes ses grâces.

Fait à Kinshasa, le 21 mars 2018

Pour la SYENCO

Pr Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir
Président

3 réflexions sur “Freddy Matungulu lance la Synergie Electorale Notre Congo, SYENCO

  1. Aux temps du Maréchall MOBUTU compétence et intégrité étaient des mots sans importance parce qu’il était le timonier, le guide éclairé. Toutes ses idées étaient conçues comme la parole de la Bible, il fallait seulement croire.
    Aux temps de Kabila cette même philosophie est partagée parce qu’il s’avère le seul capable a maintenir l’intégrité du territoire et la sécurité de biens et des personnes parce qu’AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DEVENUS DES ROIS.
    Où est la place de l’intelligence? Au moment ou l’intellectuel congolais se défini comme celui qui fait un beau discours, celui qui dit ce qu’il ne maîtrise pas, celui qui croit aux miracles sans rien faire, celui qui se contente de la commission perçue au lieu d’un travail fourni, celui qui ne balaye pas autour de sa propre maison, celui qui exhibe le diplôme sans technicité, celui qui devient docteur sans aucune dissertation,etc dans ces conditions nous disons adhérer ou pas par ceux qui ont peur d’être démasqué tant que les valeurs nous justifient nous ferons du chemin même seul contre tous car, même après les élections nous dénicherons les cadavres qui sont cachés dans les placards au moment ou nous savons que beaucoup d’alliances justifient cette fuite avant qui barre la route à LA CANDIDATURE COMMUNE DE L’OPPOSITION PAR UN DÉBAT PRIMAIRE.

    J'aime

  2. Nous soutenons vivement la vision du Prof Freddy Matungulu. Nous voulons de la hauteur, le pays a assez souffert des apprentis sorcier

    J'aime

  3. Soutien au prof freddy matungulu. Comme E.macron avec son mouvement En marche, oui le prof F.matungulu avec la Syenco .Tenez bon, la victoire est proche !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s