CNB/SYENCO : MESSAGE DE F. MATUNGULU AUX MEMBRES ET ADHERENTS

CNB/SYENCO
Le Président National

MESSAGE AUX MEMBRES ET ADHERENTS

Chers compatriotes,

PresidentCongo Na Biso (CNB) et Synergie Electorale Notre Congo (SYENCO) se battent pour que notre pays se remette sur la bonne voie, la voie du travail bien fait, du progrès économique et social. Vous avez choisi de mener ce combat patriotique en vous rangeant derrière ma modeste personne. Je vous en suis infiniment reconnaissant. D’autant plus que pendant les derniers mois, en dépit d’attaques politiciennes calomnieuses, vous m’avez soutenu sans réserve.

Le mardi 7 août, nous avons franchi, toujours ensemble et soudés, une étape cruciale de notre participation au processus électoral avec le dépôt de ma candidature à la CENI. A cette grande occasion, je souhaite vous réitérer, à tous, mon sentiment de profonde gratitude.

J’ai toujours eu et continue d’avoir la conscience tranquille car je ne trahirai jamais notre pays qui m’a tant donné. Vous devez vous le tenir pour dit.

Cependant, le combat que nous menons est politique, même politicien. Les attaques gratuites, sans fondement, semblables à celles que nous avons connues pendant les derniers mois ne vont pas s’arrêter. Au contraire, au regard des enjeux politiques de l’heure, elles devraient se multiplier. En pareilles circonstances, comme vous l’avez si bien fait dans le passé, vous devriez garder le calme, continuer de défendre le nom et la réputation de notre famille politique comme les bons soldats de CNB et de la SYENCO que nous sommes tous. De telles manœuvres politiciennes de bas étage ne doivent nous distraire, nous détourner de notre bataille électorale et des objectifs y afférents.

Vous me faites confiance. J’en suis honoré. Cette considération m’impose l’obligation de vous rendre compte de mes actions politiques, de me justifier auprès de vous en cas de besoin. N’hésitez donc pas, le cas échéant, de me faire part de vos appréhensions, de poser les questions qui vous hantent. Comme dans le passé, j’y répondrai en toute honnêteté sur la base des éléments d’information pertinents en ma possession.

Nous avons le devoir de gagner cette élection pour que notre pays soit, enfin, géré avec méthode, responsabilité, et un sens élevé de l’Etat. Aujourd’hui, c’est cela le seul choix pour nous, Congolais, si nous voulons casser notre paradoxe identitaire de nation aux multiples potentialités dont les populations vivent dans l’extrême pauvreté.

Le moment de relever ce défi, c’est maintenant! Nous ne pouvons donc nous permettre de rater le virage nous menant, victorieux, au soir du 23 décembre 2018.

Pour cela, l’opposition doit impérativement resserrer les rangs. J’entends donc continuer à travailler en étroite collaboration avec mes collègues de l’UDPS, du MLC, de l’UNC, d’ENSEMBLE, et de la DYNAMIQUE pour qu’aboutissent dans les meilleurs délais nos discussions visant un consensus sur celui d’entre nous qui assumera le rôle historique et lourd de responsabilités de porte-étendard du peuple congolais à la prochaine présidentielle.

Dans cette perspective, je sais que je peux continuer à compter sur votre soutien et sur celui des nombreux autres compatriotes qui viendront bientôt gonfler nos rangs. A ces derniers, je souhaite d’ores et déjà la bienvenue à la maison CNB/SYENCO.

Permettez-moi, enfin, de vous renouveler l’assurance de mes sentiments patriotiques et de vous remercier, une nouvelle fois, pour votre constante sollicitude.

Fait à Kinshasa, le 9 aout 2018.

Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, Mwalimu

Président national
CNB/SYENCO

http://www.matungulumbuyamu.org
matungulu.mbuyamu@gmail.com

2 réflexions sur “CNB/SYENCO : MESSAGE DE F. MATUNGULU AUX MEMBRES ET ADHERENTS

  1. Voici un digne fils de notre pays qui a le sens de la redevabilité et prêt à donner le meilleur de lui même pour servir sa mère patrie ,la RDCongo.Courage.Que Dieu vous bénisse.Merci

    J'aime

  2. Chers membres et adhérents de SYNECo, CONGO NA BISO, CENTRE DE RÉFLEXION AUX IDÉES DE FREDDY MATUNGULU, COMITÉ DE SOUTIEN AU PROFESSEUR MATUNGULU et autres, toute victoire se prépare et a des étapes. Ce 08 août n’est qu’un début du commencement de cette victoire que nous devons prendre soins de consolider. Si dans d’autres états majors c’est la période de publicité, tapage et hérésie pour venter leurs candidats, nous devons rester serein parce que pour notre candidat le CV (curriculum vitae) est en train de faire seul cette publicité. Mais, après le 24 Août, date de la publication provisoire des listes, nous aurons pour tâche d’expliciter ce qu’est le candidat MATUNGULU et après le 19 septembre, date de la publication définitive, nous commencerons à contre attaquer par la prêche de la vision, du projet de société, du programme voire chercher à occasionner les débats télévisés pour asseoir notre conquête d’électeurs.
    La victoire qui est devant nous c’est un état d’esprit, une programmation tactique, le résultat d’une exhibition de notre grande maturité, fruit d’un travail de longue halène.
    Allons avec sagesse même dans d’autres camps car, il y a des voix à récupérer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s