3 réflexions sur “Kin. Limete, 19 janvier 2017. Le Pr Matungulu échange avec la direction de la Ligue des Jeunes de CNB.

  1. Merci président pour cette initiative, le pays marchera demain avec cette jeunesse et nous avons le devoir de l’encadrer pour qu’il y ait de la bonne semence. Si nous souffrons aujourd’hui, c’est parce que Mubutu a détruit la jeunesse que les colons avaient laissée, avec des théories comme vous le dites souvent, chance eloko pamba. La prochaine étape sera, sa mise au travail, afin qu’elle soit dynamique et responsable. Félicitation professeur pour cette belle initiative.

    J'aime

  2. Je valide la réflexion de Dr Maymay à propos du travail de conscientisation et encadrement des jeunes, lesquels représentent l’avenir et donc la fondation de la société de demain. Ils méritent un guidage, une moralisation autour des grands maux de la société congolaise ( la corruption, le vol, le moindre effort…), l’édification et responsabilisation sur les vraies valeurs ( le travail, la justice, la liberté, la paix, le respect et la démocratie), par un leader intègre et visionnaire. Nous nous associons à ce travail de structuration et bâtisseur.

    J'aime

  3. Etre jeune veut dire naître, grandir et un jour devenir vieux . Aujourd’hui le Congo veut prendre le dernier train de son destin futur avec cette transition charnière, pour rompre le passé et construire le présent à l’instar d’autres nations. Mais, les tractations des politiciens professionnels qui s’accrochent au pouvoir oublie d’associer cette jeune à l’âge de maturité pour étouffer les bavures de la mégestion dont toute la population est victime aujourd’hui. Si cette jeunesse ne sanctionne pas par un bon choix, elle finira par mourir jeune et pauvre même dans la vieillesse. Il nous faut cette fois- ci des hommes intègres, capables et honnêtes faute de quoi le train de la transition fera du surplace à cause du populisme, vengeance et concurrence.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s